Roswitha DOERIG - peintre

ACCUEIL
E.Mail
PAINTING STAINED-GLASS WALL-PAINTING TAPESTRY PRINTS MENU

 

ROSWITHA DOERIG

vice-présidente de

 

 

société des artistes visuels suisse

 

a redonné vie à l’atelier de Man Ray situé au cœur de Saint-Germain des Prés. Une des peintres les plus renommées des artistes suisses, elle reçoit, 1ère femme, le Prix de la Culture d’Appenzell. Française par mariage, elle habite Paris.

A 18 ans, elle fréquente pour une année la Heatherley Art School à Londres, où auparavant étudiait Franz Kline, qu’elle a plus tard comme professeur à New York. En même temps, elle étudie et exécute des décors de théâtre à la Columbia University. De retour en Europe, elle est admise à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où elle reste 7 ans et travaille la peinture, la fresque, la lithographie et le vitrail. Après une période figurative, elle peint en gestes libérés de grandes toiles inondées de couleurs, drainées de noir, avec une incroyable énergie. « Less is more » est sa devise.

 

Art sur les Murs : Église Saint Paul de Paris-Nanterre, 34 m2 de vitraux en dalles de verre. Six bâches mesurant jusqu’à 180 m2 sur des chantiers parisiens, sur la Maison le Corbusier et la Neue Staatsgalerie de James Stirling à Stuttgart. Ainsi son travail descend dans la rue !  Études de vitrail pour la Cathédrale d’Evry de Mario Botta. Fresques sur murs d’usine, de lycée, hôpitaux, maison de retraite, écoles, bureau des PTT, maisons privées et participation à une peinture murale en « fresco buono » à l’École Polytechnique de Paris.

Tapis muraux, hand-tufted, 18m de long, dans le hall d’accueil ainsi que dans une université, école, bureau ministériel et foyer de personnes âgées.

 

Environ 60 expositions particulières.

Paris : Orangerie du Sénat, Ordre des Architectes, Auditorium Saint-Germain, Hôtel de ville de Garches, Cluny Palace, Castel etc.

Diners Galerie à Bogota, Foyer de la Neue Staatsgalerie à Stuttgart,  Washington, Musée et Château d’Appenzell, Zurich, Bâle, Lausanne, St-Gall, Coire, Davos, Arosa, Klosters, etc.

 

 

CULTURAL LEADER – WORLD ECONOMIC FORUM

Arts and Culture, in Davos 2001

 

SCHWEIZER LEXIKON, Tome 2, Page 245

 

Membre de l'Association du - T - Paris

 

 

2bis rue Férou - F 75006 Paris | Tél + Fax 00.33.(0)1 45 39 95 16

ob. Hirschberg - CH 9050 Appenzell | Tél + Fax 00.41.(0)71 787 12 85

| E-mail |